top of page
  • mariehortense

Voyage aromatique..

Longtemps, j’ai détesté l’odeur du Ylang-Ylang.. Trop voluptueuse, trop sucrée à mon gout, presque nauséeuse. La vision même du flacon faisait naître une expression de dégout sur mon visage. C’est en préparant un atelier de méditation olfactive pour un groupe de femmes que je me suis décidée à m’aventurer de nouveau sur les effluves de cette magnifique plante. L’Ylang-Ylang, rien que son nom fait rêver, il évoque les îles, la chaleur, le soleil, l’équilibre, la beauté, la féminité : c’est « la fleur des fleurs ». On la retrouve à la Réunion, aux Comores, à Madagascar, en Indonésie, à Java… A chaque endroit, elle danse dans le vent, dispersant son odeur suave et rassurante.

J’ouvre mon flacon pour humer

délicatement les premières particules aromatiques qui s’en dégagent. Mon corps se met automatiquement à vibrer, il semble vouloir les aspirer de toute part. La senteur, devenue soudainement magique et agréable, se pose délicatement dans mon bas ventre, au sein du chaudron sacré, révélant sa féminité… Elle tourbillonne, mes glandes salivaires entrent en action, traduisant un relâchement du système nerveux.

Mon esprit voyage sur une mer lisse et douce, du Yin à l’état pur… Je lâche prise, mon plexus s’ouvre, mon esprit s’apaise, je me rends compte à quel point j’étais tendue… A ce moment précis, mon être entre en communion avec la plante et son odeur, une rencontre « d’âme à âme »

Voilà toute la magie des senteurs des huiles essentielles et de l’olfactothérapie. « L’olfactothérapie est une démarche psychocorporelle qui utilise l’odeur et la vibration des HE comme porte d’entrée privilégiée à l’émotionnel et l’inconscient ». Elle favorise la compréhension de son corps physique et émotionnel et aide à libérer l’inconscient. Ylang-Ylang, Cananga Odorata, Annonacées, partie distillée : fleurs #aromatherapy #aromatherapie #olfactotherapie #huileessentiel



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page