Prévention, bien-être, écoute et bienveillance
« L’accompagnement par les plantes est complémentaire à la médecine conventionnelle et ne remplace pas un suivi médical. Associé à des conseils hygiéno-diététiques, il s’inscrit avant tout dans une démarche de prévention et de bien-être. »
L'accompagnement individuel s’effectue en cabinet ou en visio
Comment se déroule une séance?
La première séance permet de faire connaissance, de réaliser un bilan vitalité (physique et émotionnel).
L'objectif est de comprendre quelles raisons vous amènent à me consulter, quelles sont les priorités dans les réponses à apporter, pour ensuite réfléchir ensemble à un axe de travail.
Nous choisirons ainsi, la ou les plantes qui vous conviennent le mieux, ainsi que la forme galénique qui s'y rapporte (tisanes, plantes fraiches, HE, gemmothérapie, teinture mère, fleur de Bach).
Chaque personne est unique, chaque séance est unique :
J'accorde beaucoup d'importance au suivi, celui-ci peut se faire en visio ou au téléphone, une à deux semaine après le premier rendez-vous. il permet de s'assurer que tout se passe bien, de réajuster ou confirmer l'accompagnement.
Une seconde séance est préconisée au bout d'un à deux mois.
Dans quels cas demander conseil ?
Pour soulager et prévenir la plupart des maux du quotidien :
Troubles digestifs, stress, anxiété, déprime saisonnière, troubles du sommeil, fatigue, surmenage, problèmes de peau, douleurs musculo-articulaires, troubles féminins et masculins, allergies saisonnières, céphalées, migraines, gestion du poids, accompagnement du sevrage tabagique, troubles liés au vieillissement, maux de l'hiver, soutien de l’immunité, convalescence, manque d’appétit...
Les principes actifs des plantes sont connus depuis l’antiquité et une bonne utilisation des plantes et de leurs différentes formes galéniques ont prouvé leur efficacité pour soulager et prévenir la plupart des maux du quotidien.
Je travaille conjointement avec des paysans herboristes, des producteurs bio et des huiles essentielles de qualités
contact@mariehortense.com
Commenti